0

Pourquoi les épreuves ?

« Pourquoi Seigneur… ? te demandes-tu. Pourquoi dois-je passer par tant d’épreuves et de difficultés ? Y aurait-il en moi quelque chose qui Te déplaise ? Je T’aime ; pourquoi me faut-il endurer tout ça ? »
De nombreux chrétiens à travers les âges M’ont posé cette même question. Dans toutes leurs épreuves, c’était Mon Esprit qui opérait en eux; car il fallait qu’ils deviennent faibles pour que Ma force puisse se manifester en eux. Il fallait qu’ils soient brisés pour que Je puisse leur apprendre la compassion, leur donner l’empathie et la sollicitude nécessaire à l’égard des autres; pour que Je puisse leur accorder tous les merveilleux dons de Mon Esprit. Car seuls ceux qui ont connu de tels déchirements, de telles difficultés, sont à même de recevoir ces dons.
Par ces afflictions, Je t’apprends à lutter. Non pas de tes propres forces, mais avec Ma force, par le moyen de la prière et en gardant les yeux sur Moi en toute circonstance.

0 comments:

Post a Comment