0

Un temps pour toute chose

Il y a mille façons de prier. Parfois, tu t’épancheras devant Moi avec force pleurs et en Me recherchant de tout ton cœur. D’autres fois, tu viendras à Moi dans le calme et la tranquillité, dans l’humilité, M’implorant tout doucement, chuchotant tes requêtes à Mon oreille.
D’autres fois encore, tu prieras une prière silencieuse en pleine action. Ou, au contraire, tu t’arrêteras et, mettant de côté tous tes soucis, tu M’invoqueras dans une prière ardente. Toutes ces formes de prière sont importantes et elles ont leur place.
Ce n’est pas tant la position du corps qui compte mais l’attitude du cœur. Que ta prière soit longue quand la situation l’exige ; qu’elle soit courte lorsque tu es pressé ! Il y a un moment pour tout et tu dois apprendre à tirer parti de ces deux façons de prier, selon les circonstances. Mais, que tes prières soient longues ou qu’elles soient courtes, l’important est que tu pries ! Appuie-toi sur la prière. Vis tes prières. Ne te lasse pas de prier.

0 comments:

Post a Comment