0

Je comprends tout

Je suis amoureux de toi, à tel point que J’ignore toutes tes fautes, tous tes échecs. Je suis aveuglé par l’amour — un amour qui, par-delà tes faiblesses et tes défauts, ne voit que le bien et les possibilités que les autres ne savent pas reconnaître.
Je ne tiens pas un gourdin à portée de main, pour te frapper au moindre faux-pas. Je n’attends pas non plus que tu trébuches ou que tu tombes pour qu’à coups de bâtons Je te fasse rentrer dans le rang. Comment le pourrais-Je ? Moi aussi, Je suis passé par là. Je me suis revêtu de chair humaine pour expérimenter, pour ressentir et comprendre tout ce qui fait ta vie. Je connais tes frustrations, tes désirs les plus profonds, les limites de ta chair humaine et même tes péchés secrets. Je ressens ton humanité et, à cause de cela, comme Je l’ai promis, Je te ferai miséricorde. Mes pensées envers toi sont des pensées de paix, de pardon, de longanimité et de compassion.

0 comments:

Post a Comment