0

Les roues du progrès

Il y a des cycles dans la vie, des moments où apparemment les choses vont bien, d’autres où tout va mal. Dans chacune de ces phases, Je veux que tu apprennes à t’accrocher à Moi.
Les problèmes t’obligent à exercer ta foi car tu dois y faire face, ce qui t’amène à la phase suivante du cycle : tu M’appelles à l’aide, tu te bats, tu triomphes et tu fais des progrès. C’est comme une roue qui tourne : en même temps que le haut de la roue redescend, le bas remonte et la roue te fait avancer.
Chaque fois que tu affrontes une nouvelle épreuve, il te faut reprendre le combat. Tu relèves le défi, tu M’appelles à l’aide et, une fois de plus, tu triomphes et tu vas de l’avant. De nouvelles épreuves entraînent de nouvelles victoires. Mais si, à un moment quelconque, tu oublies de te tourner vers Moi pour obtenir la solution et trouver la force de te battre jusqu’à la victoire, le cycle est interrompu. Tu demeures en bas et il n’y a plus de mouvement en avant; tu ne vas nulle part.
Donc, au lieu de considérer les moments de crise comme des défaites, vois-les plutôt comme des occasions de progrès. Je sais qu’il est souvent difficile de passer par ces cycles, mais il le faut pour qu’il y ait progrès. Alors, tiens bon !

0 comments:

Post a Comment